Gateau ^^

Publié le par Mili-chan

Pour ceux que ça intéresse (pas grand monde j'imagine) cette semaine je suis au CFA... alala mais pourquoi CFA. Je ne suis pas sure de vous l'avoir expliqué... et puis je vous parle souvent du boulo mais je me souvien pas vous avoir dit dans quoi je travaillé ou pas précisément;

Alors voila pour commencer je doit vous retracer un peu mon cursus scolaire.J'ai eu mon bac il y a quelques années déja puis j'ai fait deux foie ma première année de èdecine, recalée au concour je me suis retrouvé sans trop savoir quoi faire... j'éait bien tante par fac de bio mais pas beaucoup de débouché et puis moi et la fac moyen. L'enseignement m'est fermé vu mon niveau d'orthographe ainsi qu'une bonne partie des concours (orthographe toujours). Mine de rien ça laisse pas grand chose.
Et puis je me suis dit que la voie de l'aprentissage serai peut ètre la bonne. Alors bon je suis allée faire un tour dans le CFA le plus proche et la j'ai eut une révélation (on çane c'est pas exactement passé comme ça mais c'est une version simplifiée) je voulais faire chocolatière.... C'est pas beau comme metier ça chocolatière? Sauf que bon faut passer par un CAP de patisserie avant de faire un CAP de chocolat... mais c'est pas si grave vu que la patisserie me passione presque tout autant que le chocolat.
Enfin von voila tout ça pour dire ue je suis maintenant en deusième année de AP et outre les gamins de 16 ou 17 ans que je doie me taper une semaine sur quatre tout va bien. Cela me fait bizare de me retrouver au milieu de ces jeunes, j'ai toujour aimé les études, les cour les prof tout ça et eux ils déteste ça et ne se gènent pas pour le faire sentir. Sa me désole un peu car ils ont un manque de culture dans certains domaine qui me fait parfois peur (ex: hier on a parlé de la seconde guerre mondiale en histoire , notement de l'extermination des juif et la moitié de la classe a séché... certain ignoraient ce qu'était un camp de concentration et aucun n'avaient entandu parler de l'étoile jaune).

Enfin bon si je vous parle de ça c'est pasque je me suis rendu compte que je ne vous ai jamais montré ce que je faisais (en fait si un foie ici)... pasque ouije prend des photo des gateau que je fait... enfin surtout ceux du CFA pasque au boulo ça change pas trop. J'ai donc décidé de vous montrer les réalisation des semaines de CFA... je n'en ai que peu pour l'instant déja pasque certainenent sont trop moches pour que j'ose vous les montrer et puis pasque j'ai la facheuse tendance d'oublier mon appareil photo.
Donc voila un petit avan gout de ce qui vous attend pendant l'année:

un Paris Brest... perso je trouve pas ça super joli comme gateau

un St honoré, bien que très très traditionel c'est dessuite beaucoup plus beau

Des vérine? ça par contre je trouve ça super beau et puis c'est super bon aussi, la c'est au premier plan fruit rouge et second plan fruit de la passion

Encore des vérines... un peut différente car sans fruit, elles sont au caramel beurre salé.

Voila ça fait pas beaucoup mais je n'ai rien trouvé d'autre... rien de corect en tourt cas. Il faudra donc ous contanter de çajusqu'as demain car je fini le TP demain donc voila quoi. Ha oui je vous préciseque le "thème" de la semaine c'est Pate a choux donc au programe, religieuses, choux patissiers, eclair, etc...


Publié dans ma petite vie

Commenter cet article

kao 09/02/2009 18:41

traaaash xDLes premieres années ont fait des eclairs chocolat glace café la semaine derniere. Ils les ont lechés histoire de bien les lisser. Jme demande ce qui leur passe en tete des fois...Les verrines sont choupis. heure doublés... cours de 4h donc ?

Mili-chan 09/02/2009 18:51


non 8h... on a 8h de tp normal et  8h de tp sur les heures de cours qu'on loupe

faut vraiment ètre débile pour lécher un éclair


kao 09/02/2009 18:25

Definitivement, j'sais pas de quelle ville tu es, mais les differences sont flagrantes.Le St-Ho notamment, le "motif" est pas du tout le meme. Et pourquoi le Paris Brest est blanc??? C'est du creme au beurre-praliné normalement Oo

Mili-chan 09/02/2009 18:31


Je suis sur Albi
et on avait pas encore fait la crème au beurre au moment du paris brest il nous a fait mètre une patissière chocolat et une chantilly (c'était pas bon XD)
le St ho on les fait comme ça en entreprise aussi

et les vérines qu'ily a la on les a fait en heure doublé (on fait des truc 100 fois plus intéréssant en heure doublé)


Isathys 21/09/2008 13:42

mmmhhh ça donne faim tout ça ! je vais venir prendre des leçons de cuisine chez toi ;)

Mili-chan 21/09/2008 14:15


ne telaisse pas avoir je saisfaire des gateau oiu mais la cuisine c'est vraiment pas mon truc


Syloria 18/09/2008 12:10

Moi, ce serait plutot les St Honorés, ... Quoique je serait partant pour tous, en fait

Mili-chan 19/09/2008 13:52


oui toi je sai que tu mangerais nimporte quoi si c'est sucré

et puis tu l'auras ton St Ho je t'en ferai un ce weekend


Zontar 18/09/2008 08:55

j'ai failli bouffer mon ecran quand j'ai vu les verines au beurre salé!!! J'EN VEUX UNE!!!!!!!!!!!!!!!!