Hamlet

Publié le par Mili-chan

Hamlet, Shakespeare, edition Folio, traduction d'Yves Bonnefoy


Bon je vien de finir de lire mon premier livre de l'année (en entier pasque j'en suis aussi a la moitié du Silmarillion mais ça compte pas vu que c'est pas fini) et je doit avouer que je l'ai lu deux foie. Car autant la pièce est intéréssante et je suis sure que dans la langue de Shakespeare c'est un plaisir. Mais la traduction que j'avais... un enfer.
Bon je veu bien que ce soit en vair... que ce soit de parlé ancien... mais tout de mème, ce n'est pas une raison pour garder des tournure de phrase anglaise dans une traduction en français. Les trois premier actes sont très lourds acause de ça. Cela s'arange heureusement dans les actes 4 et 5 (a moins que ce soit moi qui me soit  habitué mais j'en doute vu que cela m'as fait le mème effet aux deux lectures). Ajotons a ça le fait que cela passe de vair a prose avecdes vers au milieu. Je vous laisse imaginer. Pour le coup je regrette de ne pas avoir le niveau suffisant en anglais pour lire le texte original.

Parlon donc de l'histoire, il faut dire que c'est un grand classique et que malgré le fait que je ne l'avais jamais lu j'en conaissais l'histoire. Pour faire vite. Hamlet prince du Danemark vien de perdre son père. Sa mère Gertrude ce remarie avec celui qui devien roi du danemark, l(oncle d'Hamlet et donc frère du roi défun. Une nuit le fantome du roi antant le chateau vien aprendre a son fils de Le roi actuel l'a empoisoné. (désolée pour ce résumé nllissime je sais pas résumer les histoire). Allez savoir pourquoije conaissait déja la trame mème si les détail m'atait inconu. J'ai énormément aprécié l'histoire, mème si je le déconseille a toute personne n'aimant pas lire des pièce de théatre. C'est une tragédie classique avec folie, meurtres, drames, trahisons et complo bien comme il faut. Pour ma par j'ai adoré mais je sais que cela ne plaie pas a tout le monde (par exemple je ne voie pas d tout max aprécier^^).

Enfin bon pour résumer je suis contante d'avoir enfin lu ce grand classiqe.




Allé un petit résumée des choses éffacé hier en y ajoutant me penssé d'aujourd'hui.
- J'ai changé de portable enfin, le mien beguais depis un mois, la baterie ce déchargeait tout le temps et j'en passe. J'ai choisis un Sony Ericsson F305 ... et le motif du chois je l'avoue est purement extétique, j'ai craqué sur son disighn trop choupi (il est tout blanc, moi qui ne porte que du noir ça fait bizare).
- Je commence sèrieusement a strésser pour le CAP.. surtout après les cour de TP d'aujourd'hui ou on c'est rendu compte que vu que c'est un nouvel examen personne ne sais sur quoi on peu tomber. Et malgré ce qu'il dit je suis persadée que le prof en sais pas beaucoup plus long que nous. En mème temps c'est normal, vu que l'éducation nationale n'as sorti qu'un sujet 0 et rien de plus. Il y a vraiment aucun intéret au fait de créer un CAP qui ne durera qu'un an... l'anné prochaine tout est en CCF. Ajoutons a ça le fait que l'on doit en plus réfléchir pour le mini concour et c'est le bouquet. j'ai trop d'idée, je patoge au milieu des possibilitées.
- Pour le corset je patoge aussi d'ailleur tous les tissus sont tellement beau... tellement intéréssant. Il y a tellement de forme des ruban d'accéssoires. C'est infini et tellement difficile de ce dessider.

bon sinon je suis sure que j'avais raconté plein d'autre truc sur mes vacnaces qui arrivent, le skie, les boulo, les galette... un peu sur les dessins aussi surement mais je me souvien plus de tout onc j'en ai fini pour le moment.

Publié dans Coup de coeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 23/04/2011 16:41


J'aime, j'aime, j'aime !

cette histoire est extraordinaire :)

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "hamlet" sur mon blog...


Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Mili-chan 24/04/2011 07:35



merci beaucoup


 


hamlet est un vrai chef d'oeuvre, peu ètre mon shekespeare (j'arrive jamais a écrire son nom de tête XD) préfairé



kao 09/02/2009 19:01

Oui, sauf que je passe pas le cap cuisine :/( la derniere fois que je passais sur won plus d'une fois par mois, jdevais aussi etre au lycée... )

Mili-chan 09/02/2009 19:19


beu sur won j'y vais tout les jours mais je fait que regarder les dessins ^^


kao 09/02/2009 18:51

Buh, une chose est sure, y'auras pas ecrit " independante " sur mon cv.Si si, moi j'ai une competence +4 en depiotage barbare et a la main de poulet, +2 en ecaillage d'oeufs, et +2 en decoupage de pain et de mains.En parcourant un peu le blog, j'ai fini par percuter, j'ai deja croisé deux trois de tes arts sur won :)

Mili-chan 09/02/2009 18:57


a oui won, je poste pas souvent... enfin je postait beaucoup quand j'était au liçée mais plus maintenant

on a tous des comprtances ^^ chacun les siennes c'est tout


kao 09/02/2009 18:36

Jsuis pas necessairement chez un mauvais patron, c'est juste qu'il me deteste. J'ai jamais dréssé un eclair chez lui, jfais 4h par jour de sandouiche, et ma seule collaboration avec le mois de janvier/epiphanique c'etait de dorer les galettes et de tracer les motifs. i'm in ze caca pour l'examen quoi.Non niveau age je suis dans la moyenne. Ils ont aussi du mal avec mes fringues. Surtout dans la mesure où ils doivent avoir un quotient intellectuel frisant celui du poulpe qui aurait moisi :oPuis j'ai cette capacité inné a me faire detester sans raison apparente, c'est terrible, doit etre l'aura...Moi c'etait le sport, j'avais... 2 :)J'ai du mal avec tout ce qui est logistique et legalité toussa..

Mili-chan 09/02/2009 18:45


Hum je voi c'est domage d'avoir un patron comme ça... nous ça serais plutot le contraire il nous fait faire des truc d'ouvirer sans trop nous espliquer... genre pour
ma par je gère moi mème mon poste avec les stock et tout


kao 09/02/2009 18:21

cte chaaance x__XLa vsp c'est particulierement tout pourri comme matiere, l'histoire fait peur tellement c'est tout sauf de l'histoire.Moi ca m'a fait un choc de me retrouver au milieu de wesheux stupides et intolerants ( comment ça je ne nuance pas mes propos ? ).Malgré ma capacité a avoir 20 de moyenne en maths en ayant dormi a tout les cours ( tout le monde me deteste :D ), alors que je suis une brele en maths en plus... bah pas eu moyen d'avoir un parcours. Et etant mineure je n'ai pas pu obtenir de derogation pour passer les epreuves generales en juin dernier ( afin d'obtenir un parcours ). Donc du coup... 3e année me voilaaaa o/( oui, je raconte aisement ma vie, seraf te confirmera )

Mili-chan 09/02/2009 18:28


pas de soussi, c'est intéréssant de coparer les CFA

je comprend ton soussi de weecheux mooij'ai un look un peu Goth et je leur fait un peu peur... faut dire aussi qu'avec mes 21 ans contre leur 16 ça leur fait bizare vu qu'une grande majorité arrive
pas a tenir une conversation

la VSP je trouve ça simple... mais c'est pasque c'est de choses que j'ai due aprendre seule.... les assurances , les lois tout ça j'ai été obligé pour me débrouiller seule

et les notes ben je majore a promo avec un 16,75 (sachant que la note d'art me fait baisser.. ménerve cette prof a pas mètre plus de 15) sans rien faire... faut dire que je suis chez un super
patron du coup ça aide