Terry pratchett et Roman Polanski

Publié le par Mili-chan

Bon j'ai fini le Terry Pratchett que j'était en train de lire... et pour vous dire... ben comment expliquer ça... je penssait mètre une semaine vu mon rythme de lecture du moment et il m'aura fallu deux jour. On pourais dire que j'aurais due m'y attendre c'est Terry Pratchett après tout et puis il est cour... mais quand mème. Vu que je suis en vacance je suis sur toulouse chez max... et j'avais pris que ça pour lire. Je vais faire quoi maintenant moi. Bon heureusement je vais a toulouse avec Isathys mardi donc je passerais par Imaginaire pour faire le plein.

Bon le livre en question c'est "Le fabulleux Maurice et ses rongueurs savant" un roman du disque monde par Terry Pratchett (oui j'y tien a vous faire entrer le nom de l'auteur dans la tète du coup si je l'écrit dix foie dans l'article ça devrai rantrer). Bon je doit avouer que j'ai adoré mème si dizarement j'ai trouvé que c'était différent du reste des disque monde. C'est peut ètre pour ça qu'il est classé dans roman et non dans annale du disque monde. Le style est différent... il y a beaucoup mais alors beaucoup moins d'astérixes esplicatives (seul ceux qui ont lu pouront comprendre ça). Axésoirement le mot astérixes c'est horrible a écrire, je suis sure que j'ai pas le bon orthographe (qui a dit "depuis quand tu te soussie de l'hortographe ce que tu écrit est bourré de photes" je suis dislexique et j'assume na). Revonons en au livre. L'histoire m'a passionée... et puis les rat sont très attachant. Pourque vous comprenier je devrai peut ètre vous faire ne résumé j'imagine:


Maurice est un chat de goutière plutot ordinaire a l'exeption du fait qu'il parle et qu'il réaisone comme un humain. A quoi cela est due on ne le sais pas trop sauf peu ètre au fait qu'iltranais souvent près de l'universitéede l'invisible. Il est accompagné par des rats, eux aussi parlent et résonent. et pour finir le petit groupe il y a un jeune joueur de flute un peu bète. Tout ce petit monde meunépar Maurice, le serveau de l'afaire, a une  combine qui fonctione a merveille. Les rat envahise une petite ville et mètent la pagaille, et les hbitant ce voient oblgés d'engager un joueur de flute pur les faire partir. Une histoire très simple en fait et qui fonctione. Mais tout ce complique lorsque le bande débarque dans une ville sans aucun rat en vu... mais avec de féroce chasseurs de rat.
Je me répète mais je suis vraiment nulle en résumé... et que bon résumer un Terry Pratchett il y a plus facille. En bref j'ai adoré (surtout les rat qui font de la natation synchronisée dans la crème ^^). Il me tarde qu'une chose c'est qu'il en sortant un nouveau en pache, la grosse édition est trop chère XD.


Sinon pour changer de sujet Hier la journée était bonne malgré les poussées de fièvre impromptues et la fatigue. J'ai passé l'aprem a dessiner chez Sévy. Puis on a regardé son film culte, Pirate de roman polanski

Je doit avouer que c'est le meilleur film de Pirate que j'ai vue a ce jour. A la foie fidlèe a l'époque représenté et très drole. Pas de prise au sèrieux et tout les cliché y sont (et ce n'est pas dans le mauvait sans) on voie bien que des film comme Pirate des Caraibes s'en sont inspiré grandement. En bref a voir, pas besoin de résumé ou de quoi que ce soit c'est un classique génial. Mème si les requin et les serpent en plastique ça a pas super bien vielli, le reste est tout simplement génial.

Le soir on c'est fait une soirée crèpe chez Arisa... qui fait un bon direct vers mes lien... et que je vais motiver pour qu'elle mète plus souvent a jour (non mais) avec des dessin et tout. On a fini en jouant au Karaoké sur la consolle (avec des chansson pouris mais bon) et on a anchéné sur Buzz un jeu de quis (que mon chérie il est trop fort a ce jeu ^^)

Et puisqu'il faut bien finir sur un dessin après tout et que j'ai la flème de scaner voici une colo que j'ai fait pour un concour


Un concour sur le blog de Christelle Abgall ou Kuri.. dont j'adore les dessins mème si tout ça est un peu trop fashun pour moi (vous verez en y allan) Je suis plutot contante de moi sur cette colo un truc bien Kitchou comme le dessin de base ^^. Juste que je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste au niveau de la peau.

Publié dans Coup de coeurs

Commenter cet article

Baba 17/06/2009 17:03

J'aime bien la colo!On dirait la fée clochette!!

Abzallon 10/02/2009 22:10

dadidou , on parle de Pratchet ici ? Moi je vote pour les nac mac feegle ( chtits hommes libres)C'est le plus meilleur a mon gout ..méme si il est pas dans la plus pure lignée des disque monde. ..me fait pensser qu'il faut que je relise le fabuleux maurice .... sa doit étre le seul que j'ai lu moins de trois fois :))sur ce bonne lecture !ps ya les dernier des héros qui est super chouette aussi ..avec le retour définitif de gengis cohen !!

Mili-chan 12/02/2009 07:47


lol les chtits homme libre je l'ai pas encore lu... en oui il est pas sortie de poche maisj'en ai eu que des bon échos


Zontar 10/02/2009 21:51

ABZALLON! viens voir par ici, on idolâtre ton romancier préféré.je n'ai lu qu'un T.P pour l'instant et il s'intitulait "les procrastinateurs".

Mili-chan 10/02/2009 22:03


lit en plus tu adorera

Le troll ici???? .... faut pas trop qu'il vienne... il va faire des traces de pate partout XD


Seraf 09/02/2009 17:21

A vrai dire j'ai trouvé ce pratchett tres different des autres. En faite , il a été publié comme "livre pour enfants" et pas réellement comme "disque monde", du coup, le style est je trouve moins bon.
 
Je n'ai jamais vu pirates, faudra que je teste =O (de Polanski je n'ai vu que "le bal des vampires" que j'ai adoré)

Mili-chan 09/02/2009 17:27


Ceci esplique le style plus léger surement... en fait ça ne m'a pas déplu, c'est plus cour et aussi moins compliqué au niveau des action. Mais bon j'arrive pas a le
comparer aux analesje pence que mème si c'est différent j'ai autant aimé les deux

Depuis que j'ai vu Pirate j'ai envi de voir les autres de polanski du coup mon chéri va me les téléharger (il le sais pasencore mais il va le faire ^^)


Oken 09/02/2009 10:30

Je viens de finir "jeux de nains" ^____^Promets moi de ne jamais jamais acheter "sacrés chats", c'est une bouse monumentale, bourrée de fautes et d'erreur, mal mis en page, et même pas drôle.

Mili-chan 09/02/2009 10:48


je vais tanter de pas l'acheter alor
mais c'est pas dit, j'aime bien avoir tous les livres d'une mème série ^^