Entremet Framboise Vanille Chocolat

Publié le par Mili-chan

Et voila,je vien de finir la fiche technique de l'entremet que je vaisréaliser demain (ben ouai c'est demain le concour) du coup comme elle est tapé je vous met la recette ^^

Entremet Framboise-Vanille-Chocolat



Biscuit Amande

 

Temps pour temps

400g

Blanc

250g

Sucre

50g

Monter les blancs avec le sucre puis incorporer délicatement le temps pour temps. Dresser en des cercles (0,5 de haut). Saupoudrer de sucre glace et cuire 8 minutes a 220°C.



Confiture Framboise

 

Sucre

76g

Pectine

6g

Framboise bille

350g

Glucose

70g

Cuire dans une casserole les framboises et le glucose, ajouter la moitié du sucre. Porter a ébullition. Ajouter en pluie le reste du sucre mélangé à la pectine. Cuire. Couler a chaud dans un silpat rond et mètre au koma.



Crémeux vanille

 

Crème

274g

Vanille gousse

1 gousse

Œufs

270g

Sucre

225g

Beurre

125g

Gélatine

4



Cuire la crème, la vanille, les œufs et le sucre comme une anglaise. Enlever du feu et ajouter le beurre et la gélatine. Couler a chaud dans un silpat rond et mètre au koma.





Sirop framboise

 

Sucre

100g

Eau

100g

Alcool de framboise

QS

Porter le sucre et l’eau a ébullition. Réserver et ajouter l’alcool lorsque le sirop est tiède.



Crème chocolat

 

Lait

750g

Jaune

150g

Sucre

150g

Chocolat 38

100g

Crème montée

900g

Cuire le lait, les jaunes et le sucre comme une anglaise. Verser ensuite sur le chocolat et mélanger. Laisser refroidir. Monter la crème. Lorsque l’anglaise est tiède incorporer délicatement la crème.







Dresser dans un cercle de 4 de haut. Recette pour 2 entremet (cercle 180).


Voila pour ceux qui veulent une traduction et bien.... ditent moi dans les com ce que vouscomprenez pas et je vous le traduirais
Entremet Framboise-Vanille-Chocolat

Publié dans ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baba 17/06/2009 12:37

Les recettes de cuisines c'est pastrop mon truk...

arisa 27/03/2009 21:18

BON COURAGE!!!!! je penserai fort à toi!

Syloria 27/03/2009 18:09

Voui, quelques corrections à faire:Dans confiture framboise:-> Couler à chaud dans un silpat rond et mettre au koma.Dans crémeux vanille:-> Couler à chaud dans un silpat rond et mettre au koma.Dans sirop:-> Porter le sucre et l’eau à ébullition.Il en reste probablement d'autres mais n'étant pas excellent en orthographe, ...Sinon, je reviendrait pas sur les nombreuses définitions incompréhensibles pour le commun des mortels ni sur la quantitée de matos qui rendent impossible à faire chez soi (normal vu que c'est un gateaux proffesionnel, ...)Enfin, bon courage pour demain !