Umbrella Academy et Billy Brouillard

Publié le par Mili-chan

Voici donc mes deux coup de coeur BD du moment (mème si Umbrella est un comics).
Commençont donc par Umbrella Academy de Gerard Way et Gabriel Ba...

je l'ai acheté a Terre de légende ma boutique BD de Toulouse grace au super vendeur qui m'avais déja conseillé Fable, Death et plein d'autres choses. Il conais tout a fait mes gout t du coup c'est sans crainte que j'ai acheté ce comics... bon l'édition n'est pas une couverture souple ce qui est domage (j'adore les couverture souple de comics ne me demandez pas pourquoi). La première chose que j'ai remarqué en l'ouvrant c'est que les couvertures chapitre ont été faites par le mème qui fait les couvertures de Fable (et oui dans les comics c'est généralement pas le mème qui fait les couv chapitre et le reste) James Jean un dieu vivant pour moi,j'adore ses dessin... enfin passon, cliquez qur son nom et regarde attentivement son cite vous comprendrez. Du coup j'était encore plus en confiance... mème si je doit avouer que les dessins de laBD en elle mème ne m'on pas plus au premier abord... c'est un style il faut aimer. Les couleurs non plus ne m'ont pas convaincu. Mais dès les premières pages ces détails insignifiant passe inaperçu tant l'histoire est intéréssante. Je fini mème par aprécier le graphisme qui colle bien a l'histoire. Résumé Delcourt (désolée j'arrive vraiment pas a faire des résumé):
Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l'espoir de sauver l'humanité. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l'Academy se succèdent, comme les crises familiales... jusqu'à la dissolution du groupe. Les années passent avant que les membres de cette famille dysfonctionnelle se retrouvent autour de la tombe de leur père adoptif et se déchirent à nouveau.
Malgré que l'histoire soit bien triste, la Bd est pleine d'humour... et puis je doit avour que voir la tour Eifel transformé en vaisso spacial m'a bien fait rigoler. Quelques images pour le plaisir



et parceque je ne peu pas résister... une des couvertures faite par James Jean.


Passons donc a mon second coup de coeur du moment... Billy brouillard de Guillaume Bianco

Cette BD je la veu depuis ça sortie c'est a dire.... hum ila longtemps (au moins si mois je croi) mais je n'ai eu ni l'ocasion ni les sous... et puis après il y a eu une petite rupture de stock du coup lorsque je l'ai vu a Terre de légende je n'ai pas résistée. Bon  dès la couverture on sent arriver la couleur, ça fait très Tim Burton... j'avais presque peur que ça fasse trop Tim Burton... et bien non , c'est dans le mème genre mais c'est du Burton digéré, assimilé et sans conteste transformé en quelquechose de génial. On peu donc dans ce livre découvrir le monde a travers les yeux d'un petit garçon qui croi et imagine des tas de choses... et plus précisément sa vision de la mort. C'est impossible a résumer. On voyage entre des bestiaire ou nous sont présenté des créatures telles que la princesse de la flaque d'eau, les vampires, les mortifères et les petites soeurs. Des articles de journeau tous plus étranges les uns que les autres. Des poèmes illustré tout en douceur et en cruautée.
Un vrai plaisir assorti a un dessin a la foie simple et très exprécif. Quelques images pour vous donner envie.

Pour plus d'image et plus d'info allez sur le blog de Bianco ce qu'il fait me plaie beaucoup. A savoir qu'il y a en ce moment une expo
à AIX en PROVENCE. Du 24 mars au 25 avril plus précisément. Je regrette de pas pouvoir y aller ça a l'air de valoir le coup d'oeuil.

Voila sur ce je vous laisse, ce fut long a faire comme article ^^. Je pence de plus en plus a faire un blog annèxe pour vous présenter mes coup de coeur (ou ce que je n'ai pas aimé ça arrive aussi), j'en aiénormément et au final je ne vous en présente que peu ... ou c'est noyé au ilieu du reste de mes blabla ce qui est domage. en plus j'adore ce genre de blog comme if is dead ou Dans la lune... mais bon ça dépendra si j'ai le courage. Surtout que si je réfléchi bien j'ai encore plusieur coup de coeur dont j'aimerais vous donner mon avis, Watchmen, Les Anita Blake (que j'ai lu a cause de Séraph et sa critique) les petit Péché Mignon (que mon chéri m'a offert) et puis Fable bien sur car les tomes continuent de sortir et je suis toujours aussi fan.... Enfin bon plusj'écrit plus j'ai d'idée et plus j'ai envie d'un autre blog. Grrr je suis pas sure d'avoir le temps... enfin on véra j'y réfléchi

Publié dans Coup de coeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'ai deja entendu parler de Umbrella Academy et je pense que je vais m'y mettre un de ces jours car l'histoire de base me plait bien (bien que je ne sois pas trop branchée BD). De plus, je connais déjà Gerard Way en tant que chanteur de l'un de mes groupes (si ce n'est mon groupe) préféré et je suis curieuse de voir si il a autant de talent pour la BD que pour la musique ^^
Répondre
M
<br /> je ne conai pas le groupe maisje peu te dire que niveau BD c'est génial<br /> <br /> <br />
J
Coucou! <br /> Je voulais juste te souhaiter une bonne soirée<br /> et une bonne fete de pacques un peu en avance! <br /> A demain !<br /> (+5)<br /> <br /> Jade <br /> http://heldegard-chronicles.boosterblog.com<br /> http://trails-of-trouble.boosterblog.com
Répondre
M
<br /> merci de passer si souvent jade ^^ et de poster des coms aussi c'est gentil<br /> <br /> <br />
P
ouiii c'est moi de woooonn !! Mili chan! je me rappel de toi ! hihi le monde est petit, finalement on se recroise ailleur que sur won ^^.D'ailleurs ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds ..on commence à se faire vieux hein? lolbonne continuation =)
Répondre
M
<br /> vieu je dirais pas ça ^^<br /> juste pas pareil lol<br /> <br /> tes dessin sont toujours aussi simpa en tout cas<br /> <br /> <br />
S
Oh, tu as lu les Anita Blake ? T'as aimé ? ;p<br /> Pour Umbrella Academy ca fait un moment que je le vois qui me fait de l'oeil a l'espace leclerc, j'vais ptete me laisser tenter du coup. (et je te plussoie pour James Jean, ce mec fait des superbes illu x_x)<br /> On passe a Aix en Avril tiens, on ira probablement voir l'expo ^^
Répondre
M
<br /> Je ferai une critique D'Anita blake surement demain mais je peu te dire que oui j'ai bien aimé (surtout que le dernier livre avec vampire quej'ai lu c'était twilight<br /> ça me change)<br /> Pour Umbrella va y sans crainte, j'ai vraiment trouvé ça génial<br /> <br /> Tu nous fera un résumé de l'expo ^^ je t'envi de pouvoir y aller<br /> <br /> <br />