Work in progress: Sirène et centaures

Publié le par Mili-chan

Je me suis regardé Fantasia cet aprem et il m'est venu une idée de dessin... qui tombe a pic vu que je doit faire une illus pour le fanzine fantaisy, futur zine de Vert Potam'. Donc revenont a fantasia... dans la seconde partie, il sont partis en live sur la mitologie greque et font apparaitres des faunes, des angalots, des centaures... et des centaurtte come dit si bien le commentateur. Lors de leur apparition pour bien garder l'étonement du spectateur, les centaurette sont au ébut dans l'eau, on ne voit que leur épaules. Du coup j'ai en premier lieu cru que c'était des sirènes et quand je me suis randu compte de mon érreur, j'ai eu l'idée de ce petit dessin.
Vu que c'est le crayoné je ne vous met pas de plus grand fomat. Sinon je trouve ce crayoné extrèmement sale. En général mes crayoné sont très propres, jen e fait pas beaucoup de trai et je gomme au fur et a mesure. mais la mon dieu que c'est sale... en plus le décor n'est qu'esquissé ce qui n'arange rien. Sans parler des magnifique traces noire que j'ai fait avec mes ongles... petit esplication
Faut présiser que je suis pas super habituée a avoir du verni... quand je bossais c'était interdit. Et puis je n'ai pas d'ongle, je le ronge du coup le verni rete pas longtemps. Sauf que en ce moment je suis très peu stréssé... je peu mème dire que je n'ai pas été  aussi calme depuis des année et bizarement j'ai arrété le rongeage d'ongle... du coup voila, verni noir.
Et lorsque mon ongle forte la feuille ça fait de belllleeee traces que ne s'enlèves pas (exemple les diagonales du fond et les trace sur la fesse de la centaure).
Revenons en au dessin lui mème, je vais ajouter une driade en font et ajouter des saules pleureur partout (ouai c'est ça les trai. La driade va sortir de derière les feuilles du saule. Ha et puis on voie pas bien mais la centaure est sous une cascade (je sais pas pourquoi j'ai voulu dessiner ça, je vais galérer). Enfin bon comme vous le voyer je lansse un nouveau work in progress qui s'annonce long et surtout bien complet vu qu'on part du crayoné pas fini... et qu'on passera par une phase noir et blanc pour le zine.

Publié dans dessins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baba-chan 17/08/2009 18:17

Le crayonné est magique, veux le voir terminer!!!

Pantouflette 16/08/2009 17:28

Effectivement, fais chaud sur Toulouse...Bref, desolée pour tes traces de vernis mais franchement si tu arrives à plus te ronger les ongles, c'est super. En ce qui me concerne je les ronges depuis que j'ai des dents... Bien que je me sois un peu calmée ces dernieres années mais on, le vernis noir, c'est magnifique alors, pour le dessin... Ca peut donner un style... Non ?Allez, bonne continuation et à bientot Pantouflette

arisa 13/08/2009 12:54

roooo me tarde de voir ça fini ^^