Caramel

Publié le par Mili-chan

Je sais que tout le monde s'en fout des mes recettes a la con mais j'ai une ou deux personne de mon entourage qui les veulent donc c'est le meilleur moyen de faire passer ^^ Désolée donc pour ceux qui veulent des dessins.

 

SV108404.JPG

 

En ce moment j'ai l'imprétion de faire que ça... de une j'adore en faire, mème si je n'aime pas en manger (et oui cela s'ajoute a la longue liste des truc que j'aime pas) et puis c'est rapide et j'ai pas trop le temps en ce moment.

Etant donné que c'est ma dernière semaine de l'année, on fait plein de gouter et je m'éclate a faire des dessert, sauf que j'ai peu de temps (et peu de matériel) du coup je sort mes recette facille et rapides.

 

En premier le caramel au beurre salé.

SV108456

SV108453

 

Un truc vraiment très simple (que je fait sans peser bouuuu pas bien)

Donc il faut:                

Sucre               

Crème liquide   

Beurre demi sel

 

C'est vraiment simple, on fait un caramel a sec (il suffit de mètre le sucre dans la casserole au fur et a mesure pour que celui çi caramélise, il n'y a rien a toucher, juste a attendre et a remuer doucement avec une spatule (attention doucement sinon le sucre vas masser).

Lorsque vous avec un beau caramel assez foncé (plus il est foncé plus cela a du gout... mais attention noir ce n'est pas non plus la solution) on ajoute la crème... c'est le moment ou il faut faire attention, cela a tendance a gicler et croyez moi le caramel c'est pas agréable sur la peau, cela fait de belles cloques... Laisser cuire en remuant. J'ajoute la crème jusqu'as ce que ça ai la couleur que je désire. Si vous voulez que ce soit plutot liquide il faut cuire peu si vous voulez un truc plus dur cuisez longtemps.

Une fois qu'on a ce qu'on veu, on retire du feu et on incorpore peu a peu le beurre... la aussi c'est au choix, pour cette fornée j'ai fait 4 pots et j'ai mis environ 1/2 plaquette et beurre (cela marche aussi avec du beurre doux, cela dépend des gouts ^^).

Après je met en pot et je ferme et je laisse refroidir.

L'avantage c'est que ça prend peu de temps, que c'est bon (bon moi j'aime pas mais mon entourage adore), on peu s'en servir pour plein de truc (en tartine, sur des gateau -perso j'achète des langue de chat pour aller avec- dans des vérine, en déco, mélangé a de la crème fouétée, etc) et surtout cela ce conserve au moins deux semaines au frigo une fois ouvert... sans ouvrir cela peu mème ce garder encore plus (j'ai jamais trop gardé mais on peu au moins 1 mois, voir plus)

L'inconvénient c'est que c'est pas super diététique et que (d'après ce qu'on m'en dit) ça a un fort gout de revien-y

 

Ensuite j'ai fait un truc encore plus simple pour demain (c'est la gros repas de classe avec les prof et tout), des cerises enrobées de caramel

SV108416

SV108409.JPG

 

Tout simple faite un caramel normal (eau plus sucre et si vous avec, un peu de glucose qui évitera que le caramel devienne trop colant) et ensuite on trempe les cerise dedans en les tenants par la queue. On pose sur une feuille de papier cuisson préalablement huilé (pasque bon ça dépend la calitée du papier cuisson mais certains ont tendance a coler au caramel et la papier c'est pas bon).

Avant des les manger il vaut mieu les mètre un peu au frigo pasque c'est meilleur quand c'est légrèment froid.

Attention c'est très dur a l'extérieur il faut juste pas oublier que le noyaux est dedan ^^

L'avantage c'est que c'est quand mème hyper simple, rapide (le plus long c'est d'attendre que le sucre caramélise) et surtout c'est super joli... je suis trop fan de l'estétique de ce truc.

Le désavantage... hum le caramel a tendance a coller quand on a pas de glucose et sinon ben j'aime ni les cerises ni le caramel XD.

 

Vila, le bon truc a savoir c'est que le caramel peu ce réutilliser. Une fois que vous avec fini, vous faite refondre légèrement en remètant sur le gaz et vous versez sur un papier cuisson (toujours légèrement huilé) une fois que le caramel a bien durci on casse en morceau et on conserve dans un tuperware bien sec ... et la fois prochaine il suffit de le ressortir et de refaire fondre. (Attention si le caramel est trop foncé cela devien compliqué car a chaque fois que vous faites refondre un caramel il va cuire un peu plus et devenir un peu plus foncé ^^ du coup si il est déja bien cuit vous risquez de vous retrouver avec un truc tout noir)... attention ça peu pas durer éternellement quand mëme XD faut pas l'oublier au fond d'un placar non plus

Publié dans ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bouh moi je préfère que c'est toi qui le fait le caramel, moi je suis trop nulle. T__T D'ailleurs, faut je te ramène le pot vide de celui que j'avais pris chez Lyne. ^^ J'attends la prochaine<br /> fournée avec impatience. *w* Un croissant ouvert, du caramel de mili dedans le tout trempé dans du lait chaud au miel et c'est le paradis ! *w*<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je confirme que ton beurre de caramel est à mourir, qu'il n'a aucune chance de rester plus de deux jours dans un frigo (c'est même plus un goût de reviens-y, c'est une addiction, mais quelle<br /> addiction :) ). Je tenterai un jour, le plus dur sera de le faire durer ^^'<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> mais je pence que quand on le fait soit mème c'est pas pareil on a plus tendance a ce retenir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miammmm ça l'air tout bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  Bonne idée les cerises enrobées de caramel, en dirait des mini pomme d'amour j'aimerai bien y gouter<br /> d'abord faudrait que je réussise le caramel :p <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca donne faim.<br /> <br /> <br /> Même si je déteste le cramel -___-"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre