Soufflé au chocolat (j -5)

Publié le par Mili-chan

Pas beaucoup de dessin en ce moment.... je joue un peu trop a Overlord II et je lit un peu trop pour avoir le temps de beaucoup dessiner, j'ai bien commencé quelques colo PC mais c'est pas super avancé ^^
En plus je passe beaucoup de temps avec max vu qu'il par en république tchèke vandredi (d'ou le compte a rebour) je préfaire ne pas m'attarder sur le sujet au risque de me mètre a pleurer devant l'écran du PC... je colle l'idée dans un tiroir tout au fond de mon cerveau, j'évite de la sortir et c'est bon.

Bon Samedi c'était le premier jour des vacance et il y avait de la neige... en fait il a neigé vendredi mais bon... du coup j'ai eu comme a chaque  foie qu'il neige une forte envie de chocolat chaud... sauf que la l'envie était plus sur du gateau que sur du lait avec de la poudre dedan (mème si je n'utillise pas de cacao pour faire mon chocolat chaud).
Du coup j'ai sortie une de mes nombreuse recette... pour le plus grand plaisir de mon chéri. Pas une de mes recette de patissier, j'ai des cantité phénoménale de recette mais ça prend trop de temps faut trop d'ingrédient et le four est pouri ce qui rate systématiquement tout cuisson (ce qui m'énerve passablement)... Du coup j'ai ressortie une de mes recette de mnagère (que j'ai amélioré, dans le recette de base il y avait trop de beurre et pas assez de chocolat), facile, rapide et bonne que demander de plus.


Donc voici mes souflé au chocolat (une petite recette de gateau ça ne fait pas de mal)

DSCN0284
DSCN0289

Pour 6 gros ou 8 petits

 

300g de chocolat noir (genre Ne

5 oeufs

100g de sucre (prévoir en plus pour les moules)

40g de beurre (prévoir en plus pour les moules)

 

Préparer les moules, badigeonez de beure puis parsemer de sucre. Mètre au frigo.

 

Préchaufez le four a 200°C ( ou thermoste 6-7 celon les fours)

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre (bain marie ou micro onde...pour le micro onde il faut faire bien attention pour ne pas cramer le chocolat pour cela je conseille de mètre en décongélation et de remuer souvent avec une marise)

Séparer les blanc d'oeuf des jaunes

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le chocolat et remuer pour obtenir un mélange lisse

Monter les blanc en neige avec la moitié du sucre.Lorsque les blanc sont bien monté ajourter le reste du sucre pour continuer a rafermir.

Ajouter petit a petit les blanc dans les chocolat et les oeuf avec une arise pour ne pas faire tomber les blancs.

 

Répartir a environs 2/3 de la hauteur des moules (attention ça gonfle beaucoup il vaut mieu en mètre pas assez que trop)

 

Enfourner pour 7 a 8 minutes (le coeur du gateau est liquide c'est normal ^^)

 

Servir en sortie du four.



DSCN0291

J'adore cette recette, l'avantage c'est qu(on peu y ajouter les zestes de fruit qu'on veu pour varier (moi j'aime bien avec des zeste de citron) ou ajouter un peu de canelle pour ceux qui aiment (perso je trouve que ça fait trop mais je suis sure que max adorerais)


Publié dans ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Le soufflé au chocolat... toute cette débauche de chocolat c'en est presque indécent... c'est malin maintenant j'ai envie d'en faire! ^^ Merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais de rien ^^<br /> c'est une de mes préfairé, bonne et rapide, du coup je la partage<br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis fan de chocolat ton desert à l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je note cette recette, peut etre que j'y arriverais, ca a l'air facile sur le papier !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Normalement il ne devrai pas y avoir de soussis.... c'est facille et rapide et 7 minute au four ça évite que la cuisson rate tout le reste ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis si jamais ça merche pas envoi moi un mail en me disant ou ça pèche, je pourais peu ètre trouver une explication<br /> <br /> <br /> (je suis pour de dabYo mange des gateau fait avec amour moi ^^)<br /> <br /> <br /> <br />